Normandie Impressionniste

Normandie Impressionniste

La couleur au jour le jour

En 2010 est née en Normandie l’idée de bâtir un grand évènement pour célébrer l’un des courants majeurs de l’histoire de l’art : l’impressionnisme. Devenu au fil de ses éditions (2010, 2013, 2016) l’un des rendez-vous artistiques majeurs en France, Normandie Impressionniste propose aujourd’hui un festival pluridisciplinaire qui célèbre la création artistique de l’impressionnisme à nos jours.

La ville de Montivilliers a souhaité s’inscrire dans cette démarche en proposant une palette d’animations variées pour tous les publics. Les arts mais aussi l’histoire et le patrimoine sont mis à l’honneur dans cette nouvelle édition pluridisciplinaire sur le thème « la couleur au jour le jour ».

En marge des événements labélisés Normandie Impressionniste, des installations éphémères seront disposées à travers la ville pour une saison montivillonne haute en couleurs

Un plan de la ville figurant l’ensemble des dispositifs et le programme des manifestations sera disponible aux points d’accueil de la ville à partir du 3 avril.

Visiter le site de Normandie Impressionniste

Télécharger le programme (PDF)